La gestion des appels téléphoniques au sein d’une entreprise peut s’effectuer de deux manières :

  • directement, et dans ce cas il faut un nombre de secrétaires suffisant pour couvrir de larges plages horaires et palier aux pauses et aux inévitables absences ;
  • indirectement, et dans ce cas c’est une partie du personnel non dédié qui prend en charge les appels, et le coût en termes de perte de productivité peut s’avérer considérable.

Dans tous les cas, l’externalisation du standard téléphonique s’impose. Faire appel à Icitel pour gérer les appels téléphoniques vous permet de vous affranchir de la charge économique et sociale que représentent l’embauche, la formation et la fidélisation du personnel d’accueil. En confiant à Icitel la gestion de votre standard téléphonique, vous êtes sûr de confier cette charge à un authentique spécialiste dont les secrétaires cumulent de nombreuses années d’expérience, ne perdent pas vos appels, peuvent y répondre de façon professionnelle, en français comme en anglais.

Nous pouvons en effet dédier une ligne téléphonique, un agenda et des consignes spécifiques à chacun de vos collaborateurs, sans limite pour le nombre : certains de nos clients nous font travailler sur des organigrammes comportant plusieurs centaines d’entrées.

Toutes sortes de combinaisons sont possibles : les messages générés peuvent être centralisés au niveau de l’organisation, ou par service, ou au contraire être totalement personnalisés. De la même façon, nous pouvons faire de tout ou partie de vos collaborateurs des utilisateurs de notre interface et définir avec vous leurs droits d’accès de façon très pointue. Tout peut être réglé à la carte, en fonction des spécificités de votre métier et de votre organisation.
De plus, Icitel vous fait bénéficier d’une technologie avec laquelle vous pouvez suivre précisément votre activité et en définir le fonctionnement dans les moindres détails.

Exemples d'utilisation de nos services de standard externalisé :

Le siège social français d’un grand groupe international a fermé son standard pour nous en confier l’entière gestion. Chaque jour, nous traitons pour lui plusieurs centaines d’appels, en les filtrant afin de lui épargner la prospection sauvage, et en les transmettant à la bonne personne ou au bon service. En cas de non réponse, nos messages sont envoyés directement sur le mail du collaborateur concerné.

Plusieurs sociétés d’ambulances nous transmettent leurs lignes pendant les absences de leur secrétariat. Pour elles, nous relevons les demandes de transports et les transmettons aux chauffeurs concernés.

Nous répondons en débordement pour plusieurs sites de l’aviation civile. Lorsque l’interlocuteur joint sur sa ligne directe, ou le standard sur place, ne répondent pas, l’appel est basculé chez icitel, et suivant le cas de figure, nous laissons un message par email ou tentons de joindre l’interlocuteur, ou un collègue.

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